intégral accroché

tiziano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2013, 14:33

accrochage sur intégral

Message non lu par tiziano »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et je vous demande de bien vouloir m'excuser si je fais des gaffes ou des erreurs , car je patine quant à son fonctionnement.
Je suis propriétaire d'un intégral ERIBA JET 626 de 2009, dont je suis satisfait dans l'ensemble: conduite super ( FIAT DUCATO 130 ), habitabilité et fonctionnalités très bien pour notre utilisation.
Avec mon épouse , nous avons fait un périple en Italie au mois de Juin, où tout s'est bien passé, avec un petit bémol, accrochage sur l'avant côté droit lors du retour , à Alba ( Piémont alpin ).
Je n'ai aucune responsabilité, le conducteur qui m'a percuté a grillé une balise de priorité, donc aucun souci avec mon assurance ( MACIF ). Mais le problème se situe au niveau technique, car il faudra changer tout le panneau latéral droit et il se trouve hélas que ERIBA FRANCE n'existe plus. Il faut donc passer par HYMER ERIBA ALLEMAGNE, et c'est là que ça se corse d'après les 2 réparateurs à qui j'ai demandé de faire quelque chose ( MURET CAMPING CAR , et NARBONNE ACCESSOIRES CARROSSERIE ST ALBAN ). Je n'ai toujours aucune réponse, il paraît que c'est très long avec ce constructeur !!!
Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et quelle a été l'issue, si toutefois il y en a eu une.
J' avoue que cela me stresse, car je ne voudrais pas laisser mon véhicule dans cet état, bien que l'on puisse s'en servir sans problème particulier.
Merci par avance , et tous mes souhaits de bons séjours à vous tous à bord de vos camping cars .
Tiziano
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: accrochage sur intégral

Message non lu par flym »

Bonsoir,
L'ancienne usine ERIBA à Cernay est fermée mais deux anciens salariés ,chefs d'équipe je crois ,ont créé un service d'entretien des cc ;.sur certains forums on en entend que du bien...
J'ai une aire de stationnement de cc gratuite en Haute Marne et je reçois une soixantaine de cc par an ,certains connaissent ce nouveau "dépannage" de Cernay ,il n'y a pas très longtemps j'avais un camping cariste des alentours de Melun qui revenait de Cernay pour entretenir son cc et qui avait pris un autre RDV pour poursuivre une "revue "de son cc : ces personnes lui avaient réparé son store pour moins de 100 € alors que le concessionnaire lui changeait (réparation pas possible .;.. et pourtant !!!)il avait fait effectuer d'autres réparations dont certaines de carosserie
Son CC n'était pas un Eriba mais je sais que certains possesseurs de cette marque (comme moi !) ont trouvé des solutions très intéressantes.
Je te conseille de prendre contact avec eux ,et tu peux toujours programmer un voyage en Alsace....
Voici les références :L’Atelier du véhicule de loisirs, avenue d’Alsace, à Cernay, ouvert du lundi au vendredi. Tél. 06.33.19.91.29, ou 06.78.23.95.15

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2011/05 ... ds-propres
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
tiziano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2013, 14:33

Re: accrochage sur intégral

Message non lu par tiziano »

Avec tous mes remerciements,
je relève tes coordonnées , il se peut que je retourne en Alsace et dans l'est un jour, ce sont des régions que ma femme et moi aimons beaucoup.
Cordialement
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: accrochage sur intégral

Message non lu par Bruno God »

Bonjour à tous,

Je confirme la qualité du travail et du service de l'Atelier du Véhicule de Loisir de Cernay. J'habite Cernay et j'ai eu à plusieurs reprises à faire à eux. Excellent travail et prix très correct. En plus, te concernant, les Eriba ils connaissent pour en avoir fabriqués pendant des années et de plus ils assurent le SAV carrosserie de plusieurs concessionnaires Français pour les Hymer.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter