demande infos suite achat c car

Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

Merci pour l'accueil ! hkhj
Comment dois-je me présenter mieux ? Le camping car est un Challenger Mageo S de 2010 avec 42000 km.

Pour la conduite et le moteur ça va. Mais pour le reste c'est moins bien. Par exemple nous n'arrivons pas à nous figurer où se trouve la pompe à eau. Nous n'avons même pas eu de détendeur pour la bouteille de gaz propane. Cassé l'ouverture de la boite à gants qui l'était peut-être avant d'ailleurs. On a attendu deux mois avant la commande et la livraison. On devait changer les pneus et ce n'était pas fait. Toutes les stations de vidage des eaux près de chez nous sont fermées pour l'hiver. Le chauffage intérieur ?? Le panneau de commande ?? Je ne veux pas continuer la liste. On va sans doute arriver à régler les problèmes mais avec beaucoup de temps et d'anxiété avant de pouvoir vraiment s'en servir ! upiouiop
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: nouveau membre : Webb

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Webb.
pour se "présenter" cest simple et ce sur tous forums !!!!
Pas de pédigré mais au moins le prénom, la ville ou la région, l'âge, son C.car, retaité ou pas et le reste à l'appréçiation !!!!
La pompe à eau est en général près de la réserve d'eau, fais couler de l'eau et écoutes vers là.
Oui là un détendeur est disons obligatoire, mais tu peux en mettre un c'est façile.
Tu est en ville?, en campagne ?, pour vidanger il y a bien une bouche d'égout par là !!!! et un seau comme fait Domin56 !!!!
Fais photo pour ton chauffage on te dira comment ça marche ( sur un post que tu ouvriras)
On est là pour se "dépanner"
Un C.car ce n'est pas du tout repos !!!! on y est tous passé au casse tête !!!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

J'avoue avoir du mal a comprendre votre desarroi...........
Ou avez vous acheté votre vehicule ? Si c'est dans une concession vous trouverez quelqu'un pour vous expliquer comment tout celà fonctionne.
A defaut contactez challenger sur ce site : http://www.challenger.tm.fr/

Pour le reste Alan33 a bien enumeré les solutions.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Alan et le Voyageur ont bien résumés mais avez acheté votre CC chez un particulier ou un concessionnaire, si c'est chez un concessionnaire vous a t'il fait une garantie si oui voir avec lui les problémes rencontrés et demander que ce soit remis en état .
Le détendeur de gaz est OBLIGATOIRE donc la malaise,réclamez auprés de celui qui vous l'a vendu pour qu'il en fournisse un,aprés si vous l'avez acheté chez un concessionnaire je ne comprend pas que celui ci ne vous ai expliqué le fonctionnement des appareils?
Les vidanges d'eau sale ,l'hiver, comme tout le monde je vidange au seau dans les grilles de bouches d'égout ou dans les grilles d'aires de services qui elles l'hiver reste opérationnelles.
Voila pour le reste allez y demandez on vous répondra au mieux pour votre bien étre et ainsi briser votre anxiété.
SUR NOTRE FORUM VOUS NE TROUVEREZ QUE DES AMIS CC ET DES PERSONNES SERVIABLES.Cordialement.
Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

Nous l'avons acheté chez un concessionnaire, très aimable très vendeur mais les explications à la livraison ont été faites de tas de choses qui me semblaient très primaires : j(ai pris des notes. Mais à l'usage elles se révèlent très insuffisantes. Les notices ne m'aident guère.

ON peut leur téléphoner (assez loin de chez nous) mais comme vous dites, tout est payé : garantie Un an donc ça devrait marcher. Il est vrai qu'hier j'ai paniqué un peu quand on a supposément cassé l'ouverture de la boite à gants qui reste désespérément fermée mais comme nous allons placer le GPS dessus on ne s'en servira pas. hum

Mais en bref merci à vous tous et je ferai appel à vous si nécessaire.

Pour vidanger dans une aire fermée ce n'est pas toujours si facile. Une gardienne de camping et moi se sont presque arrachés les cheveux hum car elle m'a dit que l'eau étant fermée on ne pouvait pas nettoyer et donc que c'était non, ceci pour la station la plus proche de chez moi mais dans mon village on m'a dit d'utiliser les bouches d'égout effectivement ce que nous allons sans doute faire bien que pas trop facile de placser le camping car au dessus de l'une d'entre elles ! xgiu
anonyme

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par anonyme »

Re,la solution la plus pratique pour vidanger dans les bouches d'égout c'est au seau,certes un peu plus long.Quand à vidanger sur l'aire de services les eaux usées je vois pas ou est le probléme?Peut-étre pour les wc quoique aujourd'hui on vend des produits ou on peut vidanger la cassette dans des toilettes publics.
Je vois que votre CC est garantie un an donc pas de soucis concernant les problémes.A votre service,cordialement.
Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

Encore une fois Merci hkhj

Je vais compléter la présentation :
Nous habitons en côte d'or dans un petit village prés de l'A6 et du canal de Bourgogne. Mon mari Denis est peintre et photographe. Je suis retraitée et nous sommes âgés de 71 ans.
Simplement hier j'ai paniqué devant le casse tête : nous allons nous en sortir
mais il faut un peu plus de patience que je ne l'avais imaginé avant d'acheter le CC.
En fait la motivation était de pouvoir nous déplacer en pouvant faire soi-même la nourriture car nous sommes sans oeufs, sans laitages et sans gluten à cause d'intolérances diverses.

Bonne soirée à tous.
--Françoise
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1526
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir,


Pour vidanger il faut rechercher une aire de service près de ton domicile.

On peut toujours vider les eaux grises, même le WC en le rinçant avec eaux grises.

Consulter les bases de données de Camping Car infos, POI chargeables sur GPS, ou application Smartphone connecté.


Bonne Soirée, uyuiyio
anonyme

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par anonyme »

Bonjour,vous pouvez aussi obtenir des infos sur i-camping-car concernant les aires de services opérationnelles toute l'année (important surtout pour le ravitaillement en eau propre.Cordialement.
Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

@veteran de la route : manger votre épouse hum hum

@gadoudal Je vais aller voir i-camping-car Merci

Merci à vous tous
Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

@rigolo Mes excuses. Les chefs en vert, je retiens vcxv
anonyme

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par anonyme »

Bonjour Weeb juste un dernier conseil,vérifiez si vos réservoirs d'eau sale sont hors gel sinon c'est vidange au seau à chaque usage (vaisselle,lavabo ,douche etc...) bon dimanche,cordialement.
Webb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2013, 17:24

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par Webb »

Non, ils ne sont pas hors gel. upiouiop

En fait ce camping car ne répond pas à nos attentes, nous l'avons acheté trop vite, trop cher. Bref on s'est fait avoir.
xcx
Pour le moment, on se demande ce que nous allons faire. ggfx
anonyme

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par anonyme »

Bonjour ,voir s'il est possible de faire un échange chez le concessionnaire vcxv bonne soirée
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: demande infos suite achat c car

Message non lu par domitto17 »

Webb a écrit :Nous l'avons acheté chez un concessionnaire, très aimable très vendeur mais les explications à la livraison ont été faites de tas de choses qui me semblaient très primaires : j(ai pris des notes. Mais à l'usage elles se révèlent très insuffisantes. Les notices ne m'aident guère.

ON peut leur téléphoner (assez loin de chez nous) mais comme vous dites, tout est payé : garantie Un an donc ça devrait marcher. Il est vrai qu'hier j'ai paniqué un peu quand on a supposément cassé l'ouverture de la boite à gants qui reste désespérément fermée mais comme nous allons placer le GPS dessus on ne s'en servira pas. hum

Mais en bref merci à vous tous et je ferai appel à vous si nécessaire.

Pour vidanger dans une aire fermée ce n'est pas toujours si facile. Une gardienne de camping et moi se sont presque arrachés les cheveux hum car elle m'a dit que l'eau étant fermée on ne pouvait pas nettoyer et donc que c'était non, ceci pour la station la plus proche de chez moi mais dans mon village on m'a dit d'utiliser les bouches d'égout effectivement ce que nous allons sans doute faire bien que pas trop facile de placser le camping car au dessus de l'une d'entre elles ! xgiu
bonjour
pour les eaux grises tu peux aussi vidanger sur les aires de lavages auto.bon courage pour la suite
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter