Tracas sur C car challenger

Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Re-présentation

Message non lu par Gerard83400 »

Encore une question: votre pompe à eau fait beaucoup de bruit? Moi elle dérange les voisins. Quand plus d'eau dans le réservoir et si vous allumez l'interrupteur de pompe est ce que la pompe tourne sans eau sans ouvrir les robinets? Le concessionnaire me dit que c'est normal. Faudrait créer le club des petits chausson(s) c'est pratique d'échanger avec des personnes qui ont le même matériel.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Fabrice
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 06 janv. 2013, 10:13

Re: Re-présentation

Message non lu par Fabrice »

Bonjour

Non la pompe ne fait pas de bruit , je ne l entend pas de dehors à l intérieure oui ce qui est normal .La pompe tourne quand le réservoir est vide même sans ouvrir les robinets ce qui est normal , la pompe s arrête lorsque l on fait le plein d eau et que tout est en pression .le concessionnaire a raison . Avant j avais un welcome 85 c était la même chose .Pour plus d infos n'hésite pas a m envoyer un MP. Pour le club des propriétaires de chausson ce serai pas mal , je ne sais pas si il y en a sur le net .
Slts Fabrice
mivi33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:02

Tracas sur C car challenger

Message non lu par mivi33 »

Tous les camping car ont leurs soucis de mise en route. Particulièrement ceux qui sortent du groupe Trigano. Mais chez les autres, comme Pilote, c'est pas mal non plus. Je sais de quoi je parle. J'en suis au 4ème (Pilote), dont 2 neufs et 2 d'occase, je n'y ai pas échappé quel que soit le cas.
Mon camion étant immobilisé depuis le 9 juillet,(je ne l'ai toujours pas récupéré) le concessionnaire (Cap j'aime. campingcaraide à Mérignac, Gironde) m'a prêté un Chausson début septembre. Véhicule de 2 ans, 8 000 kms au compteur. Quand je le lui ai remis,3 000 kms plus tard, j'ai accompagné la restitution de la liste des défectuosités constatées. Voir ci dessous:
Problèmes constatés sur CHAUSSON SWEET GARAGE

Ne fonctionnent pas
- lave glace
- radar de recul
- caméra de recul
- témoin des niveaux d’eau au tableau de contrôle

Disfonctionnement
- chauffage WEBASTO: mise en route uniquement avec le support du moteur du véhicule en marche.
- ne redémarre pas de lui-même; seule la soufflerie se déclenche . Il faut arrêter le système avant de le remettre en route, toujours avec le support moteur véhicule en marche.
- fonctionnement aléatoire, voire refus, du système de descente et remontée du lit de cabine. Remontée fréquemment interrompue précocement, d’où des difficultés d’enclenchement du système de blocage.

A surveiller:
- en altitude, le bouchon de la réserve d’eau quitte son logement (sans doute sous l’effet de la dépression) et l’eau se répand dans la cellule. Eviter de faire le plein avant d’attaquer la montagne.
- en altitude, dépressuriser la cassette WC avant utilisation
- disjointement des panneaux de douche. Opérer la remise en place du joint avant déploiement.
Je ne parle pas des pare chocs et bas de caisse fendus, car ça existait préalablement au prêt.
Constat: la toile de l’auvent tachée : l’auvent a été enroulé sans être débarrassé des feuilles mortes qui ont pourri à l’intérieur.
Le joint feutré de la porte cellule doit être retaillé et recollé.

Il s'agit d'un véhicule d'occasion, avec une mise à prix de 45 000 €. Il figure parmi les occasions proposées par ce concessionnaire à la foire de Bordeaux (c'est en ce moment) . Si ils le vendent avec le même souci de mise au point dont ils ont fait preuve avec le mien, je souhaite bien du bonheur au futur propriétaire.

Mais il faut rester résolument optimiste, ou choisir un autre mode de loisir. C'est vrai que par moment, compte tenu de l'investissement, ça agace!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Re-présentation

Message non lu par Gerard83400 »

Merci de nous avoir fait part de cette expérience, cela peut servir surtout le niveau d'eau en montagne, fallait y passer. Idem pour ma bouteille de pinard, en altitude le bouchon va sauter. Bonne soirée à vous tous.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Feux porteur Fiat

Message non lu par Gerard83400 »

Aux utilisateurs Chausson présents sur ce sujet et si vous avez un porteur Fiat pouvez vous me dire si vous aussi comme moi le véhicule n'est pas encore équipé de phares de jour et en plus il n'y a plus de veilleuses? Uniquement feux de croisement et feux de route. Merci et bonne journée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Luma16
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 19 sept. 2012, 20:55

Re: Re-présentation

Message non lu par Luma16 »

Bonsoir GERARD

Sur mon porteur FIAT (mod. 2012), je n'ai pas de feux diurnes, ni de veilleuse uniquement feux de croisement et de route.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Re-présentation

Message non lu par Gerard83400 »

Ok merci donc c'est bien ce que je pensais pas de veilleuses. Je croyais ne pas avoir trouvé le bon bouton. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Re-présentation

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
c'est normal de ne pas avoir de feux de position ? hâ bon ....
ça me surprend !!!!
Très bizarre quand même !!!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Re-présentation

Message non lu par Gerard83400 »

Oui ils font des économies sur tout. Si tu as des feux diurnes il est logique de ne pas avoir de veilleuses mais là par encore équipé des feux de jour que déjà ils retirent les feux de position.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1096
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Re-présentation

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

La pompe à eau qui tourne à vide quand le réservoir l'est , c'est normal. En effet sur le circuit d'alim électrique de la pompe il y a un pressostat qui coupe la pompe au dessus d'une pression prédeterminée. Ce système permet la mise en route de la pompe à l’ouverture d'un robinet et la coupe à la fermeture ou pour un débit trop faible. Les constructeurs aurait juste du rajouter un dispositif coupant l'alim de la pompe lorsque le réservoir est vide ce qui éviterait de la griller au cas où on oublie de couper l'alim de la pompe au tableau électrique.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter