panneau solaire de maison

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
Un régulateur par panneau permet l'indépendance de chaque panneau, si un panneau est a l'ombre les autres fournissent quand même.
Si un panneau ou un régulateur tombe en panne, les autres continuent à fonctionner.
C'est un choix, c'est pareil pour les batteries!
Certains disent il vaut mieux une batterie de 200 Ah que deux batteries de 100 Ah.
Question de philosophie ça se discute!
Avec deux batteries si une tombe en panne ou est HS, la deuxième peut continuer à fournir ils suffit alors de l'isoler.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas!
depuis deux jours que je suis à Grèasque " aire gratuite limité à 6 jours que je vous conseille dans le 13"
tous les soirs j'allume la télé à 19 h jusqu'à 1 h du mat.
nous ne nous limitons en rien sur la lumière.
la nuit je fout le chauffage à 18 et le matin au levé vers 7 h à 25 pour que ça chauffe vite allé Méton trois quart d'heure.
Figurez vous mes amis virtuel qu'avec mes deux batteries 110 A et mon petit panneau 100 w je suis autonome !
j'en suis sur le cul!
Le matin quand le C C est chaud il nous reste 2 barre verte de charge batterie sur 4.
A1 midi c'est remonté à 3 barre et à 15 h je suis de nouveau à 4 barre verte de charge !
Il faut dire qu'il y a du mistral et grand soleil et que j'ai bien nettoyé le panneau et foutu un produit pour soit disant le faire mieux fonctionner ?
En tous les ca je suis complétement autonome et c'est la première fois que ça m'arrive avec le chauffage gasoil mais bon il fait moins froid aussi!
jkhk Elle est pas belle la vie?
Pétard de sort si ça pouvait toujours être comme ça le pied je vous dit pas .
pas de générateur à sortir, a entendre, à y faire le plein, à allé chercher l'essence bref que du bonheur
si un panneau de maison pouvait me rendre comme ça chaque fois qu'il y a du soleil même en hiver de suite je le fais monter !!!!!!!!! ryutr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Je viens de rechercher toute la journée pour panneau maison et c'est plus que faisable!
deux solution!
1: panneau solaire branché à un démodulateur branché à la prise ça peut aller jusqu'à 250 w par panneau mais inconvénient faut le laisser dans le carton et le sortir une fois stoppé, avantage si tu as du soleil tu as du 220 v pas beaucoup mais recharger un rasoir électrique un pc portable ou autre c'est tout bon et recharge batteries cellule impeccable!
inconvénient et pas des moindre ça coute cher et faut chaque foi le sortir et le monter!
2: panneau sur le toit mais ils le vende uniquement avec deux batterie et il faut un transformateur de 24 à 12 v en plus du convertisseur 24 v c'est cher aussi à ces prix là autan prendre une pile efré enfin ce que j'ai pus trouver soit il vende avec démodulateur soit batterie ?
Nous somme rentré se matin depuis lundi d'une aire à Grèasque avec la télé de 19 à 1 h du mat le chauffage gasoil à 17 la nuit et 25 le matin pour chauffer vite le c c le matin je me retrouvais avec 2 barres vertes sur 4 à midi 3 à 15 charge maximale et ça mardi et jeudi, nous somme rentré car visite docteur mais si on y était resté ce serais pareil tous les jours de soleil avec un rikiki panneau de 100 w.
J'ai vus sur le net des kits panneaux solaire complets et exactement celui que j'ai offert par chausson à l'achat du c c à 150 dollars avec passe toit fils et convertisseur.
je vais en commander deux je finirais bien par trouver à me les faire monter car je suis nullissime pour des travaux comme ça mon truc à moi c'est les gros engins de chantier et exploser la roche pas des truc fin comme ça pour moi en tout ca .
De toute façon je fatigue vite 15 mn debout c'est finis alors voilà , même si je peux faire du vélo j'ai du mal à marcher longtemps et debout statique 3 mn et stop kjhkj
On peut pas être et avoir été
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 28 avr. 2016, 18:03, modifié 2 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

De ce que j'ai vu sur le net un enfant de 5 ans qui pédale pendant 6 minutes et 55 secondes produit assez d'énergie pour alimenter certains cerveaux un peu fatigués. Bon après c'est le net.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu me parles 1313 parce qu'apparemment tu me réponds et te fout de moi non ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Salut
Ce n'est pas plus méchant que ça, mais vu que nous essayons d'avoir les meilleurs résultats avec le même matos à disposition il y a certains écarts qui sont loufoques. Les watts restent des watts et les ampères des ampères.
Désolé si j'ai fâché quelqu'un c'est juste pour faire réfléchir tout le monde, votre serviteur compris.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui et qui est loufoque parce qu'on charge une batterie en ampère! De plus diminution de voltage = augmentation de l'ampérage et lycée de Versailles ?
j'ai deux batterie 110 A moi pas X w!!!!!!!!!!
1 a en 220 donne une fois transformé en 12v donne 16a !!!!!!!!!!!!!!
100w 12 volt c'est 8 et des brouette A en 220 c'est 0.4 et des poussières donc 100 w 220 transformé en 12 ça passe de 0.4 à 8 ampères heure c'est autre chose tu crois pas non ?
Branche 250 w h de puissance max en 220 sur ta prise dehors que quand il fait soleil surtout si comme je le crois tu es de Berre tu ne seras pas souvent en décharge de batterie la preuve quand je fout mon générateur 1000 qui sors à font 800w que je laisse tourner en tortu donc 400 w gros max il recharge mes batterie aussi rapidement que si j'était branché au secteur !
100 w c'est 100 w mais selon le voltage c'est pas le même cierge qui coule!!!!!!!!!!!
Tu te fout de ma gueule et tu sais même pas de quoi je parle!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

C'est plus simple d'expliquer que 1 est différent de 1 (fraction, racines de nombres premiers, etc) que de dire que 1 watt est différent de 1 watt.
Je veux et "exigerait éventuellement si vous êtes gentils" une toute petite explication. Pour 1 est différent de 1 j'en ai plein.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

si tu tires 100w 12 volt comme certaine lampe de maison alimenté 220 ou 100w une lampe ampoule 100w 220v tu consommeras moins d'énergie avec la lampe en 12 volt que 1 fasse 1 ou pas !!!!!!!!!!
de toute façon j'ai signalé les posts tiens comme mien en tant que hors sujet alors pas la peine de continuer les posts vont être certainement sucré!
allé ciao à mardi

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu as raison 100 w sorti du panneau ou du transfo c'est pareil toujours 8 A et des poussière je me suis embrouillé avec réduction de voltage plus d'ampérage je ne suis pas électricien mais inutile de te moquer du monde tu aurais expliqué clairement c'était plus sympa d'autan que c'est plus que simple .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ganou66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:07

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Ganou66 »

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau ici et dans le monde du CC mais voulant avoir une unité autonome, du moins le plus possible, je me suis rapidement intéressé au panneau solaire. J'ai actuellement un 100W sur le toit mais je vais booster un peu tout ça avec un panneau de 250W en 24V à un prix... dérisoire.
100 € le panneau, le vendeur est à Figuere en Espagne, à 40 km de chez moi.
Je vous donne le lien du vendeur https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=13_s
A cela, j'ajoute un régulateur MPPT qui prend les panneau en 24V pour transformer le courant en 12V pour la batterie, le top est d'en prendre un à réglage électronique et qui peut aussi stopper l'utilisation en cellule en cas de décharge abusive de la batterie, là aussi à un prix imbattable http://www.ebay.fr/itm/301682906307?_tr ... EBIDX%3AIT et manque plus que des coins à coller sur le toit du CC pour tenir l'ensemble ( j'en ai trouvé chez Manomano )
Je pense qu'avec ça, tout ira bien, et à un prix, évidemment très compétitif :)
Bonjour,
J'attire bton attention sur le fait que le régulateur dont tu donnes le lien, n'est paws un vrai MPPT, la charge des batteries se fait en PWM.
J'ai un copain qui en a acheté un.
Concernant le collage qu panneau solaire les coins ne sont pas une obligation, j'ai eu installé un panneau en me servant de cornière alu comme support.
colle panneau.jpg
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Ça te fais 136 euros j'ai vu sur le net le kit complet 12 v panneau passe toit cable et régulateur pour 150 panneau monte sur deux rail alu calcule bien si ton truc est compétitif ?
Je suis avec le téléphone la je peux pas te donner le lien mais tu devrais trouver

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ganou66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:07

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Ganou66 »

A ce prix là je suis pas sur qu'on trouve mieux, d'autant que je n'ai pas besoin de passe cable vu qu'il y en a déjà un pour l'autre panneau.
Les 250 W sont relativement cher, mais je pense franchement qu'à 100 € c'est une belle affaire.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Si je compte bien c'est 136 avec le régulateur et 20 kilo après c'est la qualité du régulateur la j comprend rien tu as du t'en rendre compte mon ami !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Le panneau n'a pas de cadre et à priori pas de vitre, il ne lui faut pas que 4 coins pour le fixer. Ces régulateurs si ils ont l'électronique MPPT ils n'ont pas les "bobinages" nécessaires à un fonctionnement optimal un bon PWM est autant efficace.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter